SIS - Chargé de Développement RH (H/F) - postuler en ligne
Retrouvez ci-contre la description complète de l'offre.
Vous pouvez postuler directement en ligne en remplissant le formulaire ci-dessous.
Description du poste
Spécialisé dans la production d’articles de luxe, le groupe SIS apporte son savoir-faire et son expertise du
travail du cuir à ses clients partenaires, présents sur les secteurs de la maroquinerie, gainerie et horlogerie.
Le groupe SIS a su construire, au fil des années, une relation de confiance avec ses différents clients lui
permettant aujourd’hui d’employer près de 1 000 collaborateurs.
Pour accompagner son développement,
le groupe s’est également doté d’un centre de formation interne : Ecole de Maroquinerie d’Avoudrey (EMA).
Le groupe SIS recherche un(e) Chargé(e) de Développement RH (H/F) en CDI.
Sous la responsabilité de la Direction des Ressources Humaines, vous participez aux missions de
développement RH pour l’ensemble des sociétés du groupe et accompagnez notre école de formation
interne dans la gestion administrative des sessions de formation.
Vos missions :
- Participer au processus de recrutement selon les modèles définis :
o Recrutement du personnel de production : vous assurez
la gestion centralisée du recrutement du personnel de
production pour toutes les filiales du groupe :
* Selon les besoins validés par les directions de sites,
vous diffusez les annonces sur les différents
jobboards et relayez l’information à nos partenaires de
l’emploi,
* Vous représentez les filiales lors des salons pour
l’emploi,
* Vous organisez et animez les réunions d’information
collective des différents sites, ou au sein des structures
partenaires de l’emploi ; et organisez les différents tests
internes ou externes avec les interlocuteurs dédiés,
* Vous organisez et participez aux entretiens finaux sur
site,
*A l’issue des étapes précédentes, les candidats
présélectionnés rejoignent un parcours de
formation aux métiers de la maroquinerie dispensé par
notre école de formation (EMA) sur différents centres
de formation basés dans le Doubs, ainsi qu’à Vesoul et
Epinal.
En partenariat avec notre école de formation (EMA),
vous serez amené à opérer certaines missions :
* Gestion administrative de l’inscription des
stagiaires, suivis administratifs mensuels et
périodiques,
* Accueil au démarrage des sessions de formation,
entretiens à mi-parcours, entretiens bilans,
* Accompagnement à l’organisation administrative
et physique des examens et sessions de jury,
Vous participez à l’amélioration continue des processus
internes à l’école de formation, et participez également
à la promotion du cursus de formation aux métiers de
la maroquinerie.
o Recrutement du personnel hors production : vous
assurez la gestion centralisée du recrutement du
personnel hors production pour toutes les filiales du
groupe au titre des premières étapes du processus
de recrutement :
* Selon les besoins validés par les directions de sites,
vous diffusez les annonces sur les différents
jobboards et relayez l’information à nos partenaires de
l’emploi,
* Vous préqualifiez les candidatures et transmettez les
profils aux Responsables RH site/responsable de
service qui assurent la suite du processus de
recrutement ; le cas échéant vous assurez le traitement
des réponses négatives.
o Campagne d’alternance : vous assurez la gestion
centralisée des campagnes de recrutement de nos
futurs alternants (apprentis) pour toutes les filiales du
groupe pour les premières étapes du processus
de recrutement :
* Selon les besoins validés par les directions de sites,
vous diffusez les annonces sur les différents
jobboards et relayez l’information à nos partenaires de
l’emploi,
* Vous préqualifiez les candidatures, et transmettez les
profils aux Responsables RH site/responsable de
service qui assurent la suite du processus de
recrutement ; le cas échéant vous assurez le
traitement des réponses négatives.
De manière générique, vous assurez le traitement des candidatures spontanées et entretenez notre CVthèque. Vous représentez les filiales lors des salons pour l’emploi, et vous participez également à la promotion des métiers de l’entreprise en participant aux différents forums de découverte des métiers.
- Participer au processus de gestion de la formation professionnelle :
Vous assurez la suppléance de votre collègue en charge du processus de formation et selon les besoins vous
participez à la planification et gestion administrative des différentes sessions de formation.
Compétences techniques :
- Maîtriser les techniques de recrutement
- Maitriser le Pack Office
- Connaitre idéalement le milieu industriel
Profil recherché :
- De formation supérieure en Ressources Humaines, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 2 ans
dans le recrutement, idéalement dans un milieu industriel ou en cabinet de recrutement
- Vous disposez d’une aisance relationnelle vous permettant de vous adapter à un public varié
- Vous êtes doté d’une bonne capacité d’organisation et de planification
- Vous faites preuve de capacité d’analyse et êtes force de proposition
Lieu de travail : poste basé à Valdahon (25) nécessitant des déplacements régionaux réguliers (Doubs ; Haute
Saône et Grand-Est).
Nature du contrat : CDI – statut Agent de maitrise – 38h/semaine - capitalisation RTT proposée
Rémunération : En fonction du profil et de l’expérience
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